4 raisons d’entretenir votre véhicule chez Citroën Retail Dunkerque
  • Rendez-vous garanti sous 24H**
  • Pièces d’origine Citroën
  • Notre expertise pour votre sécurité
  • Atelier filiale du constructeur

Vérifier l’état de sa batterie

De nombreuses interactions et autant de sources de décharge

La batterie de votre voiture fait partie de son circuit de charge. Elle interagit notamment avec le démarreur et l’alternateur pour faire démarrer votre véhicule. Pour ce faire, elle doit produire une étincelle de 15 000 volts au démarrage !

Pour que la durée de vie de votre batterie soit convenable, il est nécessaire de s’assurer du bon fonctionnement de l’alternateur. En effet, si celui-ci produit trop d’énergie, la batterie sera en surcharge, alors qu’au contraire si l’énergie transmise n’est pas suffisante (ce qui peut être dû à des défaillances du circuit électrique), elle ne sera alors pas chargée suffisamment.

Par ailleurs, l’utilisation des appareils sollicitant la batterie (phares, autoradio, climatisation…) lorsque le véhicule est à l’arrêt décharge rapidement la batterie et réduit drastiquement sa durée de vie.

L’usure de votre batterie due au froid

On l’a noté précédemment, l’état général du circuit électrique de votre véhicule a un rôle sur la durée de vie de votre batterie, tout comme vos habitudes à l’extinction de votre véhicule.

Mais une autre cause, non maîtrisable cette fois, peut détériorer votre batterie : il s’agit du froid. En effet de grands froids réduisent la conductibilité de l’électrolyte (mélange eau et acide) ce qui affaiblit et dégrade la batterie.

Afin de remplacer votre batterie, vous pouvez vous rendre dans la concession Citroën la plus proche de chez vous et bénéficier d’une garantie de deux ans en suivant nos conseils.

Fermer
Contactez-nous pour Prendre RDV
0328259700 > Prendre un rendez-vous
Nos points de vente