4 raisons d’entretenir votre véhicule chez Citroën Retail Paris
  • Rendez-vous garanti sous 24H**
  • Pièces d’origines Citroën
  • Notre expertise pour votre sécurité
  • Atelier filiale du constructeur

Révision

Profitez des forfaits Citroën lors de votre troisième révision

La révision est un ensemble d’opérations indispensables destinées à maintenir le bon fonctionnement du véhicule. En effet, elles garantissent le bon fonctionnement du véhicule en matière de performances, sécurité et préservent sa longévité.

La fréquence des révisions varie d’un véhicule à l’autre en fonction de sa motorisation, son kilométrage, son âge mais également de son utilisation. Toutes les informations sur la révision de votre véhicule figurent dans le carnet d’entretien. Et pour la santé de votre motorisation, nous vous conseillons de faire une vidange au minimum une fois par an.

Lors d’une révision, nos experts Citroën effectuent les opérations suivantes :

  • Le diagnostic électronique et si besoin la mise à jour des logiciels de votre électronique embarquée
  • La vidange de l’huile moteur
  • le filtre à huile
  • La purge du filtre à gazole (selon équipement)
  • La mise à jour de l’indicateur d’entretien

+ 15 contrôles visuels dont le filtre à particules et les amortisseurs.

Rendez-vous dans votre concession Citroën et profitez du savoir-faire du constructeur. Avec les Forfaits Citroën, vous êtes assurés de l’utilisation exclusive de pièces d’origine Citroën.

Entre deux révisions, nous vous conseillons quand même de veiller sur votre véhicule :

Le niveau d’huile : Vérifier le niveau d’huile régulièrement (tous les 2 000 km) en fonction de l’usage de votre véhicule. Un appoint d’huile entre deux révisions est normal. Un niveau d’huile insuffisant ou excessif présente des risques de dommages importants pour votre moteur.

Les pneumatiques : Vérifier régulièrement la pression des pneumatiques. Contrôler également leur usure à l’aide des témoins visuels prévus à cet effet. Lorsque les témoins n’apparaissent plus en retrait de la bande de roulement, il est nécessaire de remplacer vos pneus.

L’éclairage de signalisation* : Le changement d’une seule lampe, notamment lorsque celle-ci est défectueuse, entraîne systématiquement un déséquilibre de l’éclairage, puis, à court terme, le remplacement de la lampe symétrique. Préférez donc un remplacement de vos lampes par paire.

Les balais d’essuie-glaces : Un contrôle régulier ainsi que le passage d’un chiffon humide allonge leur durée de vie. Un changement chaque année favorise une meilleure visibilité sur la route par tous les temps et évite les rayures sur le pare-brise. A tout moment, des bruits et des mouvements saccadés, des zones non-essuyées ou des stries sur le pare-brise signifient que vos essuie-glaces sont usés et qu’il convient de les remplacer.

Découvrez en plus en vidéo
Fermer
Contactez-nous pour Prendre RDV
> Prendre un rendez-vous
Nos points de vente